À propos

C’est amusant comme l’ANGLE sous lequel on REGARDE quelque-chose en change la NATURE.
Le photomontage ci-dessus, je l’ai fait à la base pour un devoir d’étudiant en « Information/Communication », cour de montage photo (qui l’eu cru n’est-ce pas?).
Vous en pensez quoi?.. Non sérieusement, à quoi te fait-il PENSER ce devoir d’étudiant pressé de retourner sur sa PS4?

On est d’accord, à PREMIÈRE VUE il s’agit d’un authentique travail de « geek ». On lui a demandé de s’exercer au montage, et il n’a pas réfléchi longtemps pour trouver sa thématique…et vous auriez RAISON!

Ce premier regard est VRAI.

MAIS…si on REGARDE une SECONDE fois…nous voyons la photo d’un ordinateur portable, vraisemblablement une salle de cours avec un tableau blanc dans le fond…un environnement d’étudiant quoi. Par-dessus cette scène, nous retrouvons Mario vacant à ses activités habituelles , l’ICÔNE un poil « mainstream » de tout une génération de gamers (et de moins gamers d’ailleurs).
Bref: « pas de quoi fouetter un chat l’artiste en herbe! 11/20 pour l’effort! »

Vous avez TOUJOURS RAISON! Cette analyse est parfaitement fondée et valable dans son CONTEXTE.

Mais si on regarde un TROISIÈME fois maintenant. Certes on est tenté d’en avoir plein le choux de cette photo à la con…mais en insistant un peu…
Il y a quelque-chose non? Peut-être une réflexion sur le POINT de VUE justement, les DIMENSIONS de réalité, les RÉFÉRENTIELS, une connerie du genre non? NON?!

HaHaHa, j’imagine que vous aurez compris ou je veux en venir, tout est affaire de point de vue, y compris dans que nous appelons ART. Et je crois qu’un travail bâclé d’étudiant, comme une toile de Picasso, n’atteins possiblement la dénomination « OEUVRE D’ART » que lorsque suffisamment d’autres personnes que l’ARTISTE (ou le glandeur) ont pris la peine de REGARDER TROIS FOIS pour VOIR SOUS TOUS LES ANGLES.

Voici donc la philosophie que je veux partager à travers ce BLOG et mes activités pro qui seront relayées ici.
Toutes mes sources et mes avis, mes vidéos, mon travail professionnel comme associatif ou politique, voir artistique, tout passe par ici. Je risque aussi de partager quelques états d’âmes, d’avance veuillez me pardonner cher lecteur 😉

 

L’OEUVRE n’existe qu’ENSEMBLE, et l’INFORMATION est un BIEN COMMUN. Alors tâchons que chacun saches l’UTILISER.

 

INDIGNEZ-VOUS

WordPress.com.

Retour en haut ↑